Living the Blues

Par Fito de la Parra et T.W. et Marlane McGarry
Photographies de Steve LaVere (sauf mention contraire)
Traduit de l'américain par Benoît Herr

Format : 14,8x21 cm
ISBN : 978-2-9528-2890-1
400 pages – 100 photos

Prix public : 22,10 € TTC
Sortie librairie : mars 2007
Genre : Saga autobiographique d'un groupe de Boogie-rock sur quatre décennies
Public : Adulte

Fito de la Parra est le batteur, le producteur et aujourd'hui le dépositaire de la mémoire et de la pérennité, sorte de gardien du temple, d'un groupe de légende apparu au cours des années 60 et à l'histoire mouvementée : Canned Heat.

Héritiers de John Lee Hooker et des autres maîtres du blues, les Canned Heat ont crée le Boogie blanc. Voici l'autobiographie de Fito, enfin traduite en français.
Cette saga mêle émotions, motos, depuis les Harleys des Hells Angels jusqu'aux BMW de Fito, rock ‘n’ roll, rock et blues, le tout saupoudré de beaucoup de sexe et de nombreuses drogues.
Étrange, fascinante émaillée de nombreux avatars et sans fin, telle est l'histoire captivante de cette légende du blues rock, une histoire dont tous les parents du monde espéraient que leurs enfants n'en sauraient jamais rien, une histoire que les enfants n'auraient jamais pu imaginer.
Une lecture qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière ligne.

Et surtout n'oubliez pas de danser le boogie !

Dans la section "Comande" vous pouvez commander "Living the Blues" et le régler via Paypal (pas besoin d'avoir un compte Paypal pour cela: une carte de crédit suffit) ou par chèque libellé en euros.

Consultez la documentation complète de cet ouvrage au format pdf en cliquant ici (1 Mo)

ou

lisez directement quelques pages du livre à l'écran en cliquant ici ou sur la couverture ci-contre.

Quelques commentaires

« Fantastique lecture. L'épopée du meilleur groupe de boogie-blues blanc du Vietnam à Venice. Capte bien tout la saveur de cette époque ».
—Eric Burdon, légende du rock

« On est cloué sur place....l'histoire de Canned Heat est une longue épopée sauvage. »
—All Book Guide

« Fito nos assène cette histoire comme un rythme de boogie sur sa batterie, un récit captivant qui restitue bien l'esprit des mondes des bikers et du blues ».
—Dana Traxel, Président des Hells Angels de la vallée de San Fernando

« Canned Heat a jadis été l'un des phénomènes musicaux les plus populaires de la planète... 'Infortune' est un mot trop faible pour qualifier la malchance de ces légendes du blues-rock...[Mais ils] connaissent aujourd'hui leur meilleurs succès commerciaux en un quart de siècle ».
—London Daily Telegraph

« Tant que de la Parra vivra, l'esprit de Canned Heat ne mourra pas ».
—George Thorogood, légende du blues-rock

« Un aperçu de tout premier plan de ce qu'était la vie d'un groupe réputé depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui. Excellente lecture. »
—David Evans, Professeur de musique, Université de Memphis

« Répugnant »
— Une ex-femme